About me... 

Mon mantra: Ne jamais cesser de croire en soi. Scientifique de formation, c'est tout naturellement que je me suis intéressée au développement de pellicules en chambre Noir... et la photographie de détails.  J'ai commencé et tout appris avec l'argentique. Mon but à long terme: créer mon labo-maison et partager cela. Je veux montrer au monde comment la photographie impacte nos vies, amener des pistes de réflexion, montrer une nouvelle facette du monde de l'image, bien au-delà des spots publicitaires et de l'industrie de la photographie. 

"Les-diapos-de-So" est ainsi le premier pas vers la concrétisation d'un projet sur le long terme. C'est un engagement envers moi-même en premier lieu et c'est ce qui me permet de montrer mon travail pour me confronter à la comparaison et aux critiques. J'espère également réussir à en inspirer quelques-uns, doutant de leurs capacités à réaliser leurs rêves. Foncez. On démarre tous quelque part un jour. Le but de ce blog est avant tout d'inspirer le dépassement de soi.

                                                                                                                                        

 S.T

L’Homme a besoin de voir autrement.

 

La photographie représente à mes yeux le moyen de montrer ce que personne ne voit. Sublimer les choses. Sublimer les personnes aussi. Mettre les plus petits recoins de la Terre au grand jour. S'émerveiller. La photographie de détails et notamment la macrophotographie regorge de trésors et révèle un tout autre monde, un écosystème. L’Homme rapetisse et fait place à autre chose qui le dépasse.